Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 13:17

Bonjour à toutes, j'ai un petit probleme de perte de poil sur une petite zone de 3cm sur le dos, le poil est dru, sec et l'on commence à voir la peau, si vous en connaissez les causes, merci de m'aider, j'ai des poils partout dans l'appartement et j'ai remarqué cela depuis deux jours, je pensais qu'elle muait mais là j'ai vu il ya une zone bien distincte qui est en train de se vider totalement, elle n'a pas de pellicules, voilà merci beaucoup pour vos conseils car je commence à en avoir un peu marre des problemes ....j'aurais eu la totale cet ette, gastro,conjonctivite, odeme et perte de poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 13:48

alors là je suis incapable te pouvoir te renseigner jamais eu et entendu parler de ce problème c'est vrai que tu as pas mal de petits soucis je te souhaite que ça s'arrange mais avec des toutous faut pas s'attendre à que ça roule tout le temps au mois de juillet j'ai eu ma dose avec mes mèmères en 15 jours j'en été a pratiquement 400 euros chez le vétérinaire j'ai pris une super mutuelle pour chiens je te conseille d'en prendre une si ça continue ! bon courage et je pense que des membres du forum répondront à ton souci
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 13:56

merci en fait j'avais connu le meme probleme sur ma derniere chienne et la veto m'avais dit qu'elle mangeait trop gras!!!!bref elle etait nulle, car je mets les doses prescrites sur les paquets Eukaneuba. Pour toutes les autres, merci de me conseiller car là ca commence à faire un creux au milieu du dos....ca m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:48

File chez le veto vite car ca peut etre une allergie.
ou alors peut etre lui a tu mis une pipette anti puce entre les omoplates???
Revenir en haut Aller en bas
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:49

est ce que ca la demange>?? ca fait rouge a la base ou pas du tout??
est-ce qu'elle a une odeur particuliere depuis quelques jours??
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 18:12

oui pipette antipuce il y a une semaine .....je file chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 19:05

a bas cherche pas alors!
le basset a une peau tres fragile et c'est certainement une reaction a la pipette!
y'a quelqu'un sur ce forum, je crois que c'est le petit napleon qu'a eu une forte reaction du a ca!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 21:52

non ca date d'avant les demangeaisons, donc il a fait un test pour voir si c'etait pas parasitaire et rien, elle perd pas mal de poils il dit que c'est normal, il m'a donné un antihistaminique pendant 15 jours 1 comprimé matin et soir puis remettre du frontline la semaine prochaine, puis retest si il voit des parasites....
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 23:17

je viens de lire le post sur l'adenite sebacée....je stresse, j'aurais passé un super été moi....bouh je vais me prendre du lexomil!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 2:41

desolée j'avais pas vu ce post, pas mal de choses a faire en ce moment, moins presente.
elle l'a sur le bas du dos sa plaque ?me fais plutot penser a un debut d'exema moi, faut pas tout de suite penser au pire (je sais plus facile a dire qu'a faire!), veto a pas gratter un peu de peau a cet endroit pour faire une recherche?
attend en surveillant voir si le traitement fait effet ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 9:45

bonjour Kathy en fait c'est au milieu du dos , le veto à gratter rien trouver donc là elle a un traitement de 15 jours de Tinset I le matin 1 le soir...merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:31

bon maintenant j'avoue qu'elle sent assez fort....
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 22:17

ça c'est du a son probleme de peau, et le basset a une odeur naturelle un peu forte pour certains, surtout quand ils sont jeunes, alors avec un petit pb en plus...si elle sentais pas avant ça viens de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:21

si elle a une odeur inhabituel ce que tu peux faire c'est de lui faire un shampooing avec de l'allermyl!
car ca soigne les probleme de peau notemment ceux du aux allergies et vu ta description je penche fort pour une allergie!!
la mienne en a depuis toute petite et ca fait que depuis 6 mois qu'on sait enfin que c'est des allergies!!
elle a ete trimbalee pendant 2 ans avec des medicamenet inefficaces, des shampooing a laisser poser de longues minutes inutillement et maintenant qu'elle a un traitement de temps en temps a base de rilexine et de nizoral plus d'odeur ni de perte de poil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 13:40

on a un chien au refuge (un westie) qui a une maladie de peau et il faut entre autres medocs, le laver au shampooing "sebomyl",2 fois par semaine faut demander a ton veto d'abord.peut etre ce serait efficace pour elle aussi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:02

vous pouvez aussi essayer le savon noir pas cher et très efficace
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 21:53

je vais terminer le traitement de tinset j'espere que c'est pas nune allergie parceque pour denicher l'element allergogene...bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 0:14

bon alors voilà...maintenant lara ne se nourrit plus....ca fais une semaine qu'elle est sous tinset et le veto m'avait dit remettez lui une pipette de frontline une semaine apres, ce que je viens de faire et là elle se gratte encore plus....si demain matin elle ne s'interesse pas à la gamelle je fais quoi?suis inquiete....la seule chose elle est en pleine forme et elle joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 1:03

tu fais que tu retourne chez le veto ! pour le frontline je pense que tu devrais pas insister, visiblement elle le supporte pas, demande au veto autre chose ,ou essaye en spray qui reste plus en surface que la pipette mais la aussi demande conseil au veto avant.
maintenant pour la nourriture les miennes il y a des soirs ou elles mangent moins, ils sont comme nous, ça depend des jours , plus ou moins d'appetit, si elle joue c'est peut etre juste ça. attend de voir demain a la prochaine gamelle, ça depend aussi de l'activité de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 9:47

oui alors on est parti à geneve, elle a adoré le personnel de l'hotel lui a donné un noueau jouet et le terrain pour courir plus interessant que les croquettes, c'est là qu'elle a commencé à ne plus manger, mais rentrer à Paris elle fait la meme chose depuis deux jours....j'appelle le veto tout à l'heure, normalement je ne m'inquiete jamais mais vu qu'elle m'a fais pas mal de choses cet été j'angoisse avec cette chienne
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 11:09

le frontline tu lui as mis du normal ou du combo? a priori il y a pas mal de réaction au frontline combo.
pour la gamelle ça peux arriver petit Replay restait parfois 3 jours sans y toucher et a 5 mois il ne touchait plus sa gamelle du matin seulement celle du soir...
Surveilles et appelle le véto, parfois certains antibio coupent l'apetit...
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 12:37

oui voilà je dosi arreter le TINSET j'ai posté sur le post PERTE D'APPETIT, elle est le cas sur 1000 qui ne supporte pas le medoc donc elle va prendre de la PERIACTINE deux fois par jour pour remanger, ah la la quelle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 12:53

Les vetos nuls
arretez de flipper sur les allergies
et les produits vetos
je se suis énervée deux mois avec Miss Janequi perdait des poils par plaques et c'était moche....
J'ai fait plusieurs vetos dont un dermato.....
A la fin moi j'ai trouvé le remède pour sa soit disante adénite sébacée c'est pas cher et c'est naturel achetez une bouteille d'huile d'amandes douces en pharmacie et massez la peau au début tous les soirs et aprés quand les poils sont la car pour elle en tout cas tout a repoussé , une fois par semaine , moi j'a pas lavé car elle en avait principalement aux oreilles et les oreilles ca traine dans l'eau toujours quand ils boivent.....essayez si ca marche pas ca peut pas faire de mal en tout cas Miss Jane guérie (tout du moins les symptomes) donc ca la gratouille plus et elle est plus moche .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 12:56

ET pous les puces y a des shampoings des spray et des poudrs y a pas que les ampoules de toute facon si vous voyez pas des puces sauter c'est qu'il en a pas .....je commence a serieusement detester les vetos pour tout ce qui est problemes de peau .....
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 12:56

oui je retourne voir le veto les poils ont repoussés et elle remange avec periactine.....à voir apres le traitement si j'ai un rebond il m'a dit qu'on fera une solution locale......ah la lala.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE   PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERTE DE POILS SUR ZONE DEFINIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poils
» perte de poils
» perte de poils
» Problème de poils
» Diabolo,jeune Chihuahua poils longs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: