| Lilly est de nouveau malade!!! | |
|
+18Corinne Didier DESSEAUX FePhil marjo SIMBA.ORTENSE ET RAFALE dufraisse ARCHOLD mamoune ABISSA sylvie Stawavel béatrice Avorine sand helene bernardinia mimiabeille Aurélie 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 20:38 | |
| Voilà nous revenons tout juste de chez le véto. Lilly est de nouveau malade depuis hier soir, elle nous a fait une méga diarrhée hier soir j'ai donc débuté smecta et rebelote dans la nuit et ce matin quand je me suis levée. J'ai donc téléphoné du boulot pour avoir un rendez-vous le plus rapidement possible, en fait Lilly fait de nouveau une gastro dûe au stress ? Pas de température mais selles très glaireuses avec filet de sang. Notre véto lui a donc fait un toucher rectal qui n'a rien révélé d'anormal et une palpation de son abdomen qui lui a révélé 2 ganglions mésentériques dûs à l'iritation des intestins. Donc injection d'anti-spasmodique + antibiotique et traitement à pourquivre à la maison avec 1 antibio (DOXYVAL) pendant 10 jours, 1 anti-spasmodique (PRIFINIAL) ainsi qu'1 anti-inflammatoire (MEGASOLONE) . espérons que ça se calme vite, si pas d'amélioration à moyen terme il faut envisager une endoscopie... | |
|
| |
mimiabeille baba gourmand
Nombre de messages : 442 Age : 77 Localisation : chapelle-lez-herlaimont Hainaut- Belgique prenom : mireille vos chiens : pongo basset-hound Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 20:42 | |
| mes voeux de prompt rétablissement à Lilly. j'espère qu'elle va vite réagir aux médicaments et qu'elle pourra à nouveau vivre sa petite vie bien tranquille et que ce ne sera rien de grave. Gros calins ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 20:55 | |
| merci pour elle c'est très gentil. là elle se repose c'est dodo sur le canapé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 20:56 | |
| ca doit la fatiguer tout ça ? |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 20:58 | |
| bern étonnament pas trop, elle est à la diet jusqu'à demain mais continue à jouer, courir... mais après un gros dodo s'impose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 21:03 | |
| gastro dûe au stress : Volpone me l'a fait aussi . C'est son point faible |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 21:20 | |
| Lilly aussi très très fragile en plus avec son problème d'hypervitaminose b12 c'est un cercle viscieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 23:05 | |
| pauvre Lilly elle est aussi souvent malade tu penses que c'est dû au stress ? pleins de bisous à elle j'éspère qu'elle ira vite mieux |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 23:08 | |
| je ne sais pas vraiment si c'est dû au stress mais peut être : quand elle était en pension il y avait plein de gros chiens type amstaff... à côté qui gueulaient bcp je me dit que ça l'a peut être traumatisée et qu'avec le contre coup de revenir à la maison elle me déclenche une diarrhée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 23:10 | |
| ça se peut oui, quand je vais à une journée conviviale en général vanille est malade quelques jours plus tard elle aime pas ce genre de journées elle se cache, elle a peur |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 23:38 | |
| Bon rétablissement à petite Lilly. J'espère qu'elle sera bien vite guérie, pov'louloute. à elle (doucement, pour pas la réveiller...) | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Mer 27 Fév 2008 - 23:44 | |
| elle ronfle tellement fort qu'à mon avis va pas se réveiller... | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| |
| |
helene baba joueur
Nombre de messages : 897 Age : 45 Localisation : lanvollon(22) prenom : hélène vos chiens : Ouki , Voltaire et Usak le cocker Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Jeu 28 Fév 2008 - 0:27 | |
| Ah là là ! c'est comme nous si on s'inquiète ou si on est anxieux on appréhende et donc ça peut jouer sur les intestins je pense que les médicaments et le fait d'être au chaud avec beaucoup de câlins lui fera du bien à cette petite Lilly :,bisou,: | |
|
| |
sand baba gourmand
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : pres de l'eau prenom : sandrine vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Jeu 28 Fév 2008 - 0:31 | |
| gros bisous de prompt retablissement a lilly bizzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Jeu 28 Fév 2008 - 15:23 | |
| J'ai l'impression que nos babas sont fragiles tout de même niveau estomac, intestins. la mienne aussi c'est son point faible. D'ailleurs depuis que je lui donne des croquettes pour faciliter la digestion j'ai l'impression que ça va meiux, mais je :;croisdoigts;: les doigts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Jeu 28 Fév 2008 - 20:35 | |
| alors comment va Lilly aujourd'hui ???? |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Jeu 28 Fév 2008 - 21:01 | |
| très très fatiguée, elle a dormi toute la journée, elle ne voulait même pas sortir c'est moi qui ait dû la forcer... elle ne veut pas boire donc je lui donne à la seringue. elle n'a pas eut de diarrhées aujourd'hui mais des selles molles dans la nuit. | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Jeu 28 Fév 2008 - 21:03 | |
| il faut vraiment faire des analyses plus poussées c'est pas normal qu'elle refuse de boire.... fais faire une coproculture avant l'endoscopie, a t'elle eu une echographie du système digestif ?? | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Jeu 28 Fév 2008 - 21:06 | |
| en fait elle ne veut pas aller boire spontanément dans sa gamelle mais quand je lui donne à la seringue elle prend sans problème | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Jeu 28 Fév 2008 - 21:09 | |
| j'avais ramené du boulot des pots à copro pour faire examen j'ai tout amené à ma véto elle a regardé (que des glaires) mais a dit que ce n'était pas nécéssaire pour le moment. de toute façon je doit allé la revoir dans 1 mois environ pour voir comment ça évolu en fonction elle referra déjà prise de sang | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Jeu 28 Fév 2008 - 21:15 | |
| je vais lui redonner à manger, je vais voir si ça la stimule un peu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! Jeu 28 Fév 2008 - 21:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lilly est de nouveau malade!!! | |
| |