Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Euthanasie [pour humains]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~°~Marine~°~
baba gourmand
baba gourmand
~°~Marine~°~


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : Toulouse
prenom : Marine
vos chiens : Cola
Date d'inscription : 25/03/2006

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:13

je fais ce topic suite au topis de lorato mais aussi par rapport au nouvelles !
est vous pour ou contre l'euthanasie humaine ? moi je suis pour dans les cas de personnes mourant a petit feu ou en phase terminale ou comme vincent humbert ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:30

tu vois marine on a parler de la meme affaire je n avais pas vue

que tu en parler deja
moi j ai repondu sur autre post
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 20:06

je deplace ton sujet dans les debats(pour ou contre) Marine !
pour eviter que certains risque d'etre choqués de melanger ce sujet delicat pour les hommes et les animaux, j'ai editer les titres pour faire la distinction, j'espere que ça conviendra a tout le monde reflechit
:;place;:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 20:47

maintenant pour repondre au sujet je suis pour aussi dans ces cas extremes depuis longtemps et suis meme choquée que la loie punisse la mere de vincent Himbert puisqu'on a prit cet exemple, ainsi que le toubib pour une fois "humain" qui a prit sur lui de soulager les souffrances et repondre a la volonté de Vincent de partir!
on se dit "soyons humains" pour les animaux, la tout le monde trouve ça normal, mais quand il sagit de nous la c'est la vie a tous prix, on crie au meurtre ?!! c'est nimporte
c'est humain de faire souffrir les gens jusqu'a la derniere seconde en phase terminale de cancer ou de sida par exemple?
c'est humain cet acharnement therapeutique sur notre espece ?
pour moi c'est innadmissible!!!avant de vouloir jouer l'humain sur les autres especes qu'on commence donc par l'etre envers nous meme !!
avant de pondre des loies a la c... sur les chiens soit disant mechants, qu'on commence donc par evoluer un peu et rectifier les loies nous concernant pour etre justement plus "humains" puisqu'on se dit "superieurement intelligents" il ne devrait pas y avoir d'abus puisque c'est toujours la raison invoquée pour refuser l'euthanasie ds ces cas la !
quand a la volonté de partir de vincent, on se dit un pays libre mais on a meme pas le droit de mourrir qd on veux!
je pense surtout pour le France car dans d'autres pays ça se pratique legalement et sous surveillance medicale, en suisse par exemple, j'ai vu un reportage la dessus et la aussi je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 22:59

J'ai actuellement une grande tante très âgée, qui a perdu la tête en très peu de temps, qui pèse à peine 40 kg, qui ne parle plus, ne mange plus, on lui a même posé une sonde pour la nourrir direct dans l'esto, ne se lève plus, ne réagit plus, ne connait plus personne, ne communique plus,

un légume comme on dit

et çà dure depuis 7 ans

sans compter les 500 euros que sa fille doit reverser tous les mois à la clinique pour les soins, les couches.....en plus de la pension de sa mère.

C'était une femme très gentille, elle adorait sa fille unique et sa petite fille, elle n'aurait jamais voulu leur faire subir tout çà

Elle est là, elle ne le sait pas, et sa fille nous a dit un jour, le jour où on m'annoncera sa mort, j'ouvrirai une bouteille de champagne tellement je n'en peut plus de la voir comme çà. Elle ne peut rien faire, elle est elle-même âgée maintenant, son mari a des soucis de santé et sa plus grande peur maintenant c'est de partir et de devoir laisser cette charge à sa fille.

Car c'est devenu un calvaire,

calvaire financier et surtout insupportable à voir sa mère dans cet état.

Alors....

A cause de l'éthique

de la religion

de la moralité

Du n'importe quoi OUI

je pense à toi tante Bertha et t'embrasse et suis désolée

Elle est âgée de 96 ans. :$calin$: :,bisou,:

Elle a survécu aux guerres, mais celle de la médecine a gagner et comment !!!!! colere
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 23:32

alzheimer: j'ai mes grands parents maternels qui sont partis comme ça, sourtout ma grand mere, lui c'etait autre chose d'incurable aussi et a la fin la tete ne suivait plus non plus. ma grand mere paternelle a commencer l'an dernier, elle approche des 92 ans, elle est en maison aussi, pas encore legume a ce point mais les couches oui, ça va durer encore combien de temps? dans quel etat va elle partir ? on le sait tous et on peut rien faire que les regarder deperrir a petit feu au nom de la science, de la religion...de tout ce qui fait la c...e humaine et sa cruauté ! bien sur je ne souhaite pas sa mort au fond , ni celle de personne en bonne santé, ce serait normal qu'on s'endorme tous un soir, agés mais bien et qu'on se reveille pas le matin, helas comme pour nos animaux ça devient tres rare, alors il arrive un moment ou il faut savoir dire stop ! et l'homme se refusant ce droit ça me met la haine a un point que je suis pas tendre avec notre espece pour en parler, ça m'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 0:28

Mistawak a écrit:
c'est humain de faire souffrir les gens jusqu'a la derniere seconde en phase terminale de cancer ou de sida par exemple?
c'est humain cet acharnement therapeutique sur notre espece ?

tu confonds euthanasie et acharnement thérapeutique, c'est completement différent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 0:33

Mistawak a écrit:
alzheimer: j'ai mes grands parents maternels qui sont partis comme ça, sourtout ma grand mere, lui c'etait autre chose d'incurable aussi et a la fin la tete ne suivait plus non plus. ma grand mere paternelle a commencer l'an dernier, elle approche des 92 ans, elle est en maison aussi, pas encore legume a ce point mais les couches oui, ça va durer encore combien de temps?

ben c'est la nature qui décide, non ? je sais pas si les malades d'alzheimer souffrent, mais si c'est pas le cas, pourquoi les tuer ? De quel droit qqun d'autre peut il demander à ce qu'on tue qq de sa famille car il n'a plus toute sa tete, si la personne en question n'en fait pas la demande explicite ? Et surtout, a partir de quel degré de sénilité faut il euthanasier ?

Moi, te lire me choque, j'ai l'impression de lire "y'a une vieille dame dans ma famille qui n'a plus toute sa tete et qui fait sous elle, vivement qu'elle parte ...".


A partir du moment ou il n'y a pas de grande souffrance sans espoir de guérison, l'euthanasie est exactement la meme chose que l'acharnement thérapeutique, au sens ou ca va contre la nature. Qu'on laisse faire la nature et qu'on lui redonne ses droits !

Et quand je lis qu'on "a plus le droit de mourir quand on veut", ca veut alors dire qu'il ne faut plus empecher les suicidaires de sauter des ponts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 1:03

dsl de choquer c'est pas mon but mais j'ai dis aussi que je ne souhaitais pas la mort de personne, c'est mes grands parents qui m'ont elevée autant que mes parents jusqu'a 13 ans, bien sur que non je languis pas qu'elle parte ! me suis mal exprimée ou pas assez, en ecrivant je pensais a la tante de lorato en dessus, avec une sonde a l'estomac, j'ai vu aussi mon autre grand mere a l'hopital avec des tuyaux partout a la fin, elle avait pas le visage detendu et reposé de qq qui souffre pas et il arrive un moment ou ils peuvent meme plus s'exprimer, qu'est ce qui nous certifie qu'elle ne souffrait pas ?
que mon autre grand mere qui en est au debut si on peut dire ne souffrira pas non plus arrivée au meme stade ?
non en effet on a pas le droit de decider pour eux s'ils en expriment pas le desir, mais c'est une maladie ou justement a un moment il n'arrivent plus a s'exprimer alors que faire ? et leur dignité? suis pas sure que lucides ils auraient envie que leur proche les voient dans cet etat, de leur imposer ça. perso si je me retrouvais a l'etat de legume a ce point je ne le voudrais pas, je demanderai a partir, pour eux et pour moi.j'espere que la tu me comprend mieux, je ne suis pas sans coeur, loin de la, et j'en serais malade qd elle partira mais je voudrais qu'elle parte dignement en me doutant que ce sera pas le cas et ça me fout en rogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 1:12

[quote="Loko"]
Mistawak a écrit:
alzheimer: j'ai mes grands parents maternels qui sont partis comme ça, sourtout ma grand mere, lui c'etait autre chose d'incurable aussi et a la fin la tete ne suivait plus non plus. ma grand mere paternelle a commencer l'an dernier, elle approche des 92 ans, elle est en maison aussi, pas encore legume a ce point mais les couches oui, ça va durer encore combien de temps?

ben c'est la nature qui décide, non ? je sais pas si les malades d'alzheimer souffrent, mais si c'est pas le cas, pourquoi les tuer ? De quel droit qqun d'autre peut il demander à ce qu'on tue qq de sa famille car il n'a plus toute sa tete, si la personne en question n'en fait pas la demande explicite ? Et surtout, a partir de quel degré de sénilité faut il euthanasier ?

Moi, te lire me choque, j'ai l'impression de lire "y'a une vieille dame dans ma famille qui n'a plus toute sa tete et qui fait sous elle, vivement qu'elle parte ...".


A partir du moment ou il n'y a pas de grande souffrance sans espoir de guérison, l'euthanasie est exactement la meme chose que l'acharnement thérapeutique, au sens ou ca va contre la nature. Qu'on laisse faire la nature et qu'on lui redonne ses droits !

Loko a écrit:
Et quand je lis qu'on "a plus le droit de mourir quand on veut", ca veut alors dire qu'il ne faut plus empecher les suicidaires de sauter des ponts ...

non je pensais a Vincent Himbert et surement d'autres ds son cas qui lucides l'ont fortement reclamer et a qui ont l'a refuser.
depuis le debut on parle des cas extremes de maladies irreversibles, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis ;)
l'emmission que j'avais vu a la télé un soir tard, c'etait un monsieur d'une cinquantaine d'année atteind d'une tumeur au cerveau innoperable a l'endroit ou elle etait située. il vivait avec sa fille a qui il ne l'a pas cacher, avec son accord et son soutient ils ont prit la decision pour qu'il parte dans la dignité, avant de se trouver cloué dans un lit d'hopital a souffrir le martyr.il y a donc des associations legales et reconnues en suisse qui s'occupent de ça, qui travaillent avec des medecins reconnus et volontaires et la justice, ce n'est pas fait a la legere! le dossier de ce monsieur a étépresenté a un juge, a des medecins, et face a son cas tous ont donner leur accord, sa fille l'a accompagnée jusqu'au dernier instant. certes c'est dur pour elle, mais elle etait d'accord avec lui pour la dignité. c'est de ça que je parlais, pas de ceux qui veulent sauter du pont sur un coup de tete, et je trouve qu'on devrait pouvoir le faire partout ds ces conditions, pas seulement en suisse !

quand a ce que la nature reprenne ses droits tu crois vraiment que l'homme va l'accepter un jour? suis tres pessimiste a ce sujet moi, mais la ça entrenerait plein d'autres sujets de debats! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 9:55

C'est la nature qui décide c'est vrai pour mourir

Mais attention, la médecine ce n'est pas la nature

Lorsque Tante Bertha n'a plus su se nourrir, elle aurait du mourir, la nature l'avait décidé il faut manger pour vivre !!!!

Mais la médecine, c'est à dire les hommes, ont décidé qu'elle vivrait !!!! et lui ont mis une sonde directe dans l'estomac C'EST DU CONTRE NATURE

Faut l'avoir vu, un mort-vivant, la bouche ouverte, le regard dans le vide, en position du foetus, ronronnant......

J'ai vu l'émission dont tu parles mistawak et c'est vrai qu'une telle loi devrait voir le jour en France. Il est mort chez lui, avec son médecin traitant il me semble et quel courage

De quel droit des hommes peuvent décider à votre place, de vous interdire de mourir à votre façon, surtout lorsque l'on a concience que l'on va devenir une charge et que l'on va se dégrader ou que l'on va souffrir ou faire souffrir.

Quand comme Vincent, on a conscience de se qu'il nous arrive, et que l'on peut rien y faire, c'est pire que tout. Rester dans son lit, sans bouger, sans parler, à la merci des autres qui doivent le laver, le soigner, le changer.... Quelle horreur !!!!! et à quelle âge !!!!!! Vincent était jeune, son avenir ????? il pouvait vivre longtemps !!!!!

Chacun réagit différemment à la mort, des personnes voudront partir d'autres non. c'est normal et lorsque l'on a décidé, on doit respecter sa décision. Et si la personne ne peut plus le faire, laissons faire la nature, éviter de prolonger la vie avec des machines quand il y a un non retour possible à la vie normale.

Acharnement thérapeutique sur des Hommes, fait avancé la recherche, ce sont des cas étudiés, faut pas se faire d'illusion, on fait des scanners, des radios, des prises de sang, des essais de médicaments.....et on se donne bonne conscience

pourvu que çà ne m'arrive jamais !!! car je serai entre leurs mains, des gens que je ne connais pas et qu'ils ne me connaissent pas et c'est effroyable de penser à çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:08

je vois que ce sujet et assee controversé les pour les contre

c est un vais debat ce sujet . mais pour ma part je suis d accort avec

lorato quand elle dis ( c est la nature qui decide pour mourir et pas une sonde )
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:29

oui Loko disait qu'il y a une difference entre l'acharnement therapeutique et l'euthanasie, c'est vrai, mais en meme temps c'est lié aussi ! arretter ou s'acharner dans ces cas la sont les deux seules solutions.
c'est clair que c'est un sacré debat et qu'il y aura toujours des pour et des contres, le tout est d'arriver a donner son avis, en discuter sans se disputer et en respectant les idées de chacun! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
~°~Marine~°~
baba gourmand
baba gourmand
~°~Marine~°~


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : Toulouse
prenom : Marine
vos chiens : Cola
Date d'inscription : 25/03/2006

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:29

j'ai connu dans ma famillez mon arriere grand meme été retenue "en vie " artificiellement . donc cela me touche de voir les persnne comme vincent himbert qui se voyent refuser le "droit" de mourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 11:19

Mistawak a écrit:
oui Loko disait qu'il y a une difference entre l'acharnement therapeutique et l'euthanasie, c'est vrai, mais en meme temps c'est lié aussi ! arretter ou s'acharner dans ces cas la sont les deux seules solutions.

Ben non, j'disais justement que pour moi, c'est la meme chose, à savoir décider et aller contre-nature ...

Mais bon, quand j'entends parler d'Alzheimer et de couches à changer et du prix que ca coute, on est vraiment loin de V.Humbert !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 19:22

en effet ça n'est pas du tout la meme chose mais les deux sujets ont été abordés dans ce debat et pas evident de parler des deux et de nos experiences persos.
je pense que tu m'a mal lue ou mal comprise, on a pas parler que du prix des couches mais de la souffrance morale de ne plus avoir sa dignité a un certain stade entre autre.
enfin bref, je sens que ce debat risque de tourner au vinaigre, il est assez difficile et pour ma part je n'ai pas trop le coeur a parler euthanasie en ce moment, quelle qu'elle soit, ça fait remonter trop de souvenirs difficilent pour le moral, je laisse la place a ceux qui souhaitent continuer a en debattre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 12:24

c'est vrai que c'est un sujet tres delicat
moi je serait pour car voir souffrir des personnes qui sont en fin de vie est tres dur et pour eux sa serait une delivrance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie [pour humains] Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie [pour humains]   Euthanasie [pour humains] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie [pour humains]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspirine et medoc humains nocifs pour chiens et chats
» LINO DE RETOUR POUR L'EUTHANASIE
» Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]
» Vulcain urgent !!!!!!(euthanasie)
» pour les collectionneurs.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Espace pour tout le monde. :: Anniversaires :: Pour ou contre ?-
Sauter vers: