Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 usure des oreilles

Aller en bas 
+3
Freya91
béatrice
mamayou
7 participants
AuteurMessage
mamayou
chiot baba
chiot baba
mamayou


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : belfort
prenom : helene
vos chiens : maya
Date d'inscription : 05/01/2007

usure des oreilles Empty
MessageSujet: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:14

bonjour , avant de poster j'ai fait une recherche mais je n'ai trouve que des sujets sur l'entretien interieur des oreilles .

mais ce qui m'interesse moi c'est de savoir si quelqu'un a une idee ou a deja fait quelque chose contre l'usure des oreilles , car je ne sais pas pour vous , mais maya a le nez en permenence au sol pour renifler et elle se marche sur les oreilles et trainent en permanence au sol le poil s'use et a deja un petit accroc en V .....

a part lui bloquer avec une pince a linge les oreilles sur la tete ;) je pense que il y a mieux , ...une idee svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



usure des oreilles Empty
MessageSujet: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:43

ah les oreilles !
Je ne peux te parler que de ma maigre et petite experience en ce qui concerne les oreilles des babas.
Harrye 16 mois, n'a pour l'instant pas de problème d'usure bien qu'elle fréquente le pavé de Paris 2 heures par jour.
Néanmoins, chaque soir, j effectue un nettoyage assez miticuleux de manière à ce que justement ses oreilles soient propres et sans risques d'infections.
J'ai par ailleurs remarqué que la dentelle à l'extrémité des oreilles était d'une teinte un peu différente, un peu plus pâle en fait, que les reste des poils qui couvrent les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:16

vivant à la campagne les oreilles de mes baba s'usent peu voire pas mais après chaque balade nettoyage et inspection, et bien entendu tous les 15 jours 3 semaines nettoyage de l'interieur des zozos très important pour le babas
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:32

ben mince alors, ça nous ai jamais arrivé avec nos babas

sauf quand ils étaient petits !

11 mois !?

je pense que ça va lui passé

adulte ils ne marhcent plus dessus, enfin pas comme bébé

noius ont leur nettoie avec un peu d'eau tiède ou avec du lait pour les zozos, le lait merdique vendu en animalerie qu'il ne faut pas mettre dans les oreilles ! mais pour nettoiyer l'extérieur c'est trés bien !

moi je passe surtout l'hivers de l'huile d'amande douce sur leur trufette et surtout sur les coussinets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



usure des oreilles Empty
MessageSujet: usure oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 18:04

Huile d'amande douce exact Freya, hyper efficace et sens bon.
Tu sais ai constaté qu effectivement Harrye n'avait pas les oreilles sales lorsque ns allions à la campagne, elles se salissent essentiellement en ville sur le bitume et les pipis ou autres....
Donc Freya et Merlin ne doivent pas avoir ce problème.

les filles..... un truc qui n'a rien à voir...... n'ai plus aucune possibilité d'enregistrer des Smilies dans le corps de mes messages ????? sais pas pourquoi

mais babamiro va me dire.... elle qui voit rien....
bisssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 18:54

d'accord avec toi Chantal, c'est ce que je disais à Beatrice une fois, et Beatrice a aussi connu les oreilles de Replay sur le bitume parisien....c'est noir en rentrant.... tandis que quand on rentre de la campagne on a l'impression que les oreilles n'ont pas frolées le sol....
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:14

MDR tdr pour le message de ciopanni !tdr

ou nous sommes c'est pô la campagne ! hi hi

ça me fait penser que quand les gens de province nous disent vous êtes parisiens, on répond non on est du 91 l'essonne ce n'est pas paris
et ceux de paris nous disent vous êtes à la campagne

trop drôle !

bon ok c'est vrai l'essonne est sympa, mais ce n'est quand même pô la campagne malhereusement ! ouin ouin

ben non je peux pas t'expliquer, moi aussi ça m'ai déjà arrivé le pb des smileys ! et je ne sais pas. Je me suis déconnectée et reconnectée, desfois ça marche, desfois non. En dessous lorsque tu clique sur répondre, avant d'envoyer, tu n'as pas "Désactiver les smilies dans ce massage" de cocher ? si c'es tle cas, décoche.
Si ce n'est pas le cas, je suis incapable de te dire pourquoi
je pense que c'est du à des pb de plug in

en tout cas moi c'est revenu depuis qque temps
mais c'était pénible de ne plus les avoir

alors je vais pouvoir t'embeter sans que tu puisses répondre !
:lang: :lang: :lang: :lang: :lang:

baba1 :shock: est en plus baba1 fou
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:40

Freya moi je dis l'Essonne c'est la banlieue!mdr bon je fais une difference entre Savigny et Grigny La Grande Borne pour m'y etre frottée en reportage!!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



usure des oreilles Empty
MessageSujet: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:41

z u t z u t z u t z u t
me suis déconnectée puis reconnectée mais rien n'a changé peux tjs pas inclure des smilies
peux pas t embeter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:43

en fait Chantal, tu ne dois pas utiliser ce grand rectangle vert en dessous mais aller voir plus en dessous encore il y a une case REPONDRE et là tu cliques et à côté tu auras des smileys en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:46

karine a écrit:
d'accord avec toi Chantal, c'est ce que je disais à Beatrice une fois, et Beatrice a aussi connu les oreilles de Replay sur le bitume parisien....c'est noir en rentrant.... tandis que quand on rentre de la campagne on a l'impression que les oreilles n'ont pas frolées le sol....

exact karine moi j'ai toujours des lingettes spéciales oreilles (pour l'extérieur) de chez francodex et bien sur nettoyage avec du lait de beauté après
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:48

ah oui fa fait vrai ! oui

faut pas utiliser Reponse rapide No

mais Répondre:oui:

mais même en faisant cela, moi dans ma période sans smileis ça marche pas Suspect


coucou coucou :tirelang: coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:51

oui et ce n'est pas la campagne malheureusement, une fois freya jeune, a eu du goudron collé sur l'oreille, je l'ai enelvé avec un coprs gras comme pour sur les vêtement, du beure à la main, puis ensuite de l'eau douce
pas drôle du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



usure des oreilles Empty
MessageSujet: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 20:16

non n arrive pas ! z u t !
voulais t envoyer pleins de bisous et de sourires mais peux pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu perd rien pour attendre ................
Pour en revenir aux oreilles, moi aussi c'est systématique tous les soirs nettoyage.
D abord avec un gant et simplement de l'eau tiède puis ensuite avec coton imbibé de lotion oriculaire de chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:25

moi suis en ville tout en etant un peu a la campagne ! lol! je m'explique, j'ai que la rue a traverser pour etre sur la base nature (ancien aeroclub), alors pas d'usure de zozos chez moi non plus :oops: lol!
plus joli que la pince a linge pour proteger les zozos tu as les bandeaux comme pour les levriers afghans en expo! tu le passe par la tete comme une chausette qui aurait pas le bout et ça couvre tout le cou, les zozos avec, ça existe de toutes les couleurs et doit pouvoir se trouver sur polytrans, a verfifier, jusque la j'en ai vu qu'en expo, j'y avais penser aussi pour utta quand elle mange ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
mamayou
chiot baba
chiot baba
mamayou


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : belfort
prenom : helene
vos chiens : maya
Date d'inscription : 05/01/2007

usure des oreilles Empty
MessageSujet: usure oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:58

Merci pour vos réponses.

Je n'ai Maya que depuis le 24 octobre et je ne connaissais pas les bassets hounds.

J'avais des cockers chez mes parents mais alors là c'est des vrais clowns!!!
adopt !!!!

En fait pour son usure d'oreilles, tout au bout elle n'a plus de poils ou très usé et maintenant elle a m^me un petit accroc en v.

Pour l'intérieur de ses oreilles je lui nettoie tous les 2 jours avec de l'eau bouilli comme pour ses yeux dixit le véto.

L'huile d'amande douce c'est pour l'hiver?

hélène
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:19

après les zozos, la truffe ;) :D :lol:

moi mon baba à la truffe décolorée par endroit...
comment ça se fait ? reflechit
Revenir en haut Aller en bas
mamayou
chiot baba
chiot baba
mamayou


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : belfort
prenom : helene
vos chiens : maya
Date d'inscription : 05/01/2007

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 0:16

Avorine a écrit:
après les zozos, la truffe ;) :D :lol:

moi mon baba à la truffe décolorée par endroit...
comment ça se fait ? reflechit

le miens aussi a des nuances blanches ,rosees, comme de taches , mais c'est apparement de naissance

usure des oreilles P1020550vi1
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 0:24

on appelle ça du ladre, c'est un petit defaut de pigmentation present le plus souvent sur des robes blanches ou assez claire mais pas forcement, rien de grave ! :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:34

Bonjour Mamayou !
Pour le zozos de baba je n'ai jamais eu de soucis avec ça sauf quand elle était petite car elle marchait dessus, comme tous les bébébabas lol! Mais maintenant aucun soucis. Et puis nous sommes à la campagne alors...
Moi je lui nettoie l'interieur 1 fois par semaine avec des lingettes bébé ou de la lotion spéciale zozos (1 fois sur 2) et pour l'exterieur, je les essuie à la fin de chaque repas déjà car elle fait ses réserve dessus tdr et sinon je les lave aussi avec des lingettes bébé oui voilà
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:28

mamayou a écrit:

En fait pour son usure d'oreilles, tout au bout elle n'a plus de poils ou très usé et maintenant elle a m^me un petit accroc en v.

L'huile d'amande douce c'est pour l'hiver?

hélène

l'huile d'amande douce, moi je l'utilise pareil hivers ou pas, dés que les coussinet sont rugeux et la truffe (au dessus)

attention au sel de déneigement : laver à l'eau clair sans savon puis huile d'amande douce, et surtout attention qu'il n'en mange pas

sinon s'il y a bcp de neige : vasseline sur les coussinets, en grosse quantité

ben dit.... ça m'ettonne quand même qu'il ni ai plus de poils sur ses zozos ! tu ne pourrais pas faire une photo ? car ça parait bizare que rien que l'usure fasse cela, si tu as une photo peut etre que béa pourra t'aider (elle a fait des études de véto et connait bien nos babas aussi).
Chute de poil par usure, ça me parait bizare, peut etre a t-elle autre chose ?
Ca me rapelle Sabine !? sa baba avait des perte de pils au zozos aussi et c'était un pb dermato

met une photo dés que tu peux

vaut mieux vérifier
et si tu vas chez le véto pose lui la question

elle a pas de manque de poil ailleurs ?

elle se gratte pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:18

oui une photo serait bien, ça peut etre aussi une allergie vu que ses zozos trainent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usure des oreilles Empty
MessageSujet: Re: usure des oreilles   usure des oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
usure des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreilles
» Les problemes de santé des bassets
» Les grandes Z'oreilles !
» Oreilles de cochon
» Oreilles écorchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Histoires de bassets...-
Sauter vers: