Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Oreilles écorchées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renardbleu
chiot baba
chiot baba
renardbleu


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 27/12/2008

Oreilles écorchées Empty
MessageSujet: Oreilles écorchées   Oreilles écorchées Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:31

Avant tout, bonne et heureuse année 2009!! top


Voilà, comme vos babas, les oreilles de notre Lola traînent à terre
quand elle renifle et comme sa truffe est à 80% au sol, et bien, ça lui
arrive souvent qu'elle marche sur ses oreilles, en particuliers celle
de gauche.

Ce matin, en allant la promener, elle s'est écorchée le bout de
l'oreille avec sans doute ses griffes (celles-ci ont été coupées par le
véto récemment malgré tout) C'était impressionnant car cela n'arrêtait pas de
saigner. On a directement désinfecté en rentrant.

Est-ce que cela concerne votre baba aussi? J'avais pensé attacher ses
oreilles lors des sorties avec un élastique genre chouchou...ça fait un
peu bête mais bon, si c'est pour conserver ses oreilles, le ridicule ne
tue pas. A moins que vous avez d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Oreilles écorchées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles écorchées   Oreilles écorchées Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:53

Et bien elle en a des misères ta mémère.

Surtout n'attache pas ses oreilles. J'ai rencontré il y a quelques temps un chien dont les anciens maîtres laissaient ses enfants mettrent des chouchous à ses oreilles pour "s'amuser", il en gardait des trace le pauvre.

Betsy, petite, marchait souvent sur ses oreilles et ça la faisait tomber. Maintenant ça ne lui arrive plus. Mais elle ne s'est jamais blessée.
Revenir en haut Aller en bas
renardbleu
chiot baba
chiot baba
renardbleu


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 27/12/2008

Oreilles écorchées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles écorchées   Oreilles écorchées Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:42

ksac a écrit:
Et bien elle en a des misères ta mémère.

hihi Ah, ah!...Oui Ksac, je commence sérieusement à me poser des questions là. Je n'ai jamais eu autant de petits soucis avec une brave baba qu'on a depuis 1 semaine qu'avec mon Bouvier bernois que j'ai depuis 3 ans. Mais bon, il y a solution à tout! oui

Pour ce qui est du chouchou, cela peut laisser des traces le temps d'une promenade tu crois? Chez nous, je lui enlèverai comme elle passe la plupart de son temps à faire dodo. A mon avis, quand elle marche sur son oreille, elle tire avec se patte.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Oreilles écorchées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles écorchées   Oreilles écorchées Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:16

je n'ai jamais eut ce problème No désolée.

elle n'avait rien avant ? c'est bizarre tout de même qu'elle ait abîmé son oreille avec ses griffes...

tu as bien fais de désinfecter de suite mais, je pense que mettre un chouchou ne soit pas la solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
renardbleu
chiot baba
chiot baba
renardbleu


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 27/12/2008

Oreilles écorchées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles écorchées   Oreilles écorchées Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:44

Comme pour le moment on la promène dans le quartier (trottoir), je ne vois pas comment elle l'aurait écorchée d'une autre façon...

Pour la promenade de l'après-midi, j'en reviens et je confirme: elle a tendance à marcher sur son oreille gauche. Maintenant, j'en discutais avec un ami qui m'accompagnait, comme dans son ancienne vie on ne la promenait jamais, est-ce peut-être qu'elle a une démarche encore maladroite, il lui faut peut-être du temps pour qu'elle trouve elle même une façon de ne pas piétiner ses oreilles!?!

Maintenant, je m'inquiète un peu trop vite, peut-être que ce n'est qu'un accident mais malgré que le véto a recoupé ses griffes, je trouve qu'elles son encore grosses.
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Oreilles écorchées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles écorchées   Oreilles écorchées Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:52

Attention que certains babas ont les ongles très longs. Il faut toujours regarder à la veine qui passe dedans. Mais comme pour Joséphine par exemple qui a les ongles noirs c'est pas évident. Mais ça fait 2x que la véto lui coupe et 2x qu'elle saigne car sa veine vient très loin dans l'ongle. donc on a l'impression que ses ongles sont à couper alors qu'on ne peut pas couper plus court.

Pour revenir à la marche, peut en effet que si elle ne sortait jamais, elle doit "apprendre" à marcher correctement.

Mais je suis certaine d'une chose, le chouchou c'est pas la solution. Par contre il existe des casquettes pour chien qui tienne sur les oreilles, peut être que ça les maintiendrait un peu plus haut. Je peux pas certifier car j'en ai jamais mis à mes babas mais j'ai déjà vu un baba qui en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Oreilles écorchées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles écorchées   Oreilles écorchées Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 1:42

je pense également qu'il faudrait corriger sa marche, c'est-à-dire essayer d'attirer son attention quand vous trouvez qu'elle marche la tête trop au sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Oreilles écorchées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles écorchées   Oreilles écorchées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles écorchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreilles, dents, peau etc ....
» Les problemes de santé des bassets
» usure des oreilles
» Les grandes Z'oreilles !
» Oreilles de cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: