| Uslie malade | |
|
+7béatrice ABISSA bernardinia Avorine Freya91 jade.b1 karine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 9:07 | |
| Comme certains d'entre vous ont sû Uslie est trés malade elle a un pyomètre elle a eu ça dimanche matin elle est chez le véterinaire depuis hier sous perfusion normallement elle se fait opérer ce matin si la fièvre est déscendue le véterinaire m'a dit que c'était trés grave et que ce n'était pas sur qu'elle s'en sorte je n'étais pas là quand ça s'est passé j'étais à disneyland (500 km de chez moi) c'est encore plus dur là je vais aller la voir c'est un vrai cauchemard, j'ai trop peur de la perdre pour qu'elle s'en sorte ma grosse mémère :;ange;: |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 9:30 | |
| elle va s'en sortir, car nou ssommes tous là! Tiens nous au courant, encore une dure journée à passer...Courage!Bise | |
|
| |
jade.b1 baba joueur
Nombre de messages : 592 Age : 43 Localisation : Tagolsheim (68, Haut-Rhin-Alsace) prenom : Virginie vos chiens : Bridget Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 10:04 | |
| :;croisdoigts;: :;croisdoigts;: Courage à toi Claudine, nous sommes tous là pour vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 10:06 | |
| |
|
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 10:40 | |
| bon courage à toi et surtout à Uslie
et à notre petit vanille
j'ai pensé à elle une bonne partie de la nuit
elle a déjà passé la nuit, c'est déjà bcp
elle va s'en sortir
aprés avoir rechercher et téléphoné hier pour toi, j'ai lu pbc de chose et les "abitués des babas" m'ont dit qu'il vaut mieux un pumètre ouvert qu'une fermé ! au moins le pu s'évacue.
C'est urgent et généralement on opère immédiatement. Mais il arrive effectivement qu'on n'opére pas tout de suite si la chienne est trop faible, on préfère mettee sous perfusion avec antibiotique.
Tu ne pouvais pas voir avant contrairement à ce que t'as dit le véto de garde, effectivement elle pleurait mais tu pensais que c'était sa grossesse nerveuse. D'autre part un baba gourmande mange jusqu'au dernier moment, il peut avoir la pire des infection qu'il ne dira rien et continuera de manger jusqu'au moment ou vraiment ça ne va plus, c'est ce que m'a dit un éleveur hier, elle a eu le cas déjà.
En tout cas ce qu'il faut savoir c'est qu'un pyomètre il y en a des ouvert et des fermés, le pymètre ouvert s'apelle aussi métrite. L'ouvert, le pu s'évacue par les voix génitale, le fermé comme sont non l'indique il n'i a pas d'&évacuation, on le repére encore moins facilement. Le pyomètre arrive toujours deux mois aprés les chaleurs, comme la grossesse nerveuse. Suite à un dé&règlement homonale il y a infection de l'utérus et des ovaires, du pu, c'est extréméent grave il faut réagir trés trés vite, en qques heures ça monte au reins, complications cardiaques et septisémie (pasage du pu dans le sang).
Il faut savoir que normalement ça arrive aux femelles vers 7, 8, 9 ans, mais la preuve uslie n'a que 4 ans.
A surveiller donc pour toutes les femelles qui ne sont pas stérilisées !
Certains éleveurs donne d'emblet des antibiotique si grosses nerveuses afin d'éviter un début de mamite ou de pyomètre, mais sur avis vétérinaire uniquement !
bon courage à toi
grosses bises
penses bien à toi :$calin$:
bon courage à uslie la plus belle bicolore baba femelle :*hearts2*: :*hearts2*: :*hearts2*: | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 10:50 | |
| Demon a un akita qui a eu cela Pierette sa petit bichon et moi mes parents avec leur montagne des pyrénées quand j'étais petite tout c'est bien passé :,bisou,: | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 11:00 | |
| Ben mince alors je décrouvre le sujet Plein de courage à toi Claudine, Uslie est entre de bonnes mains et le nécessaire va être fait pour la soigner je savais même pas ce que c'était un pyomètre, c'est en lisant Freya que j'ai compris de suite elle a été emmené chez le vétérinaire, ça va aller Sois forte Uslie, le docteur va te soigner :$calin$: à Uslie, Vanille et courage à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 12:02 | |
| je suis allée chercher uslie chez le vétérinaire de garde et je l'ai emmené chez mon vétérinaire là elle est en train de se faire opérer, à peine arrivé elle a eu une prise de sang il a tout suite analysé c'était ma grande peur les résultats mais tout est ok les reins pas touchés donc il a dit c'est encore bon pour elle on l'opère j'étais soulagée
en arrivant ce matin chez le vétérinaire de garde quand elle m'a vu elle remuait sa queue ma grosse mémère je lui ai fais pleins de bisous elle était contente
par contre elle est toute sale, colante ça coule mais c'est mieux comme ça au moins elle évacue le pue, elle pleurait un peu
à midi je vais rapeller pour savoir comment s'est passé l'opération mais mon vétérinaire était confiant sur son état
en tout cas un énorme merci à tous vous êtes génial |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 12:09 | |
| merci bcp pour les nouvelles Claudine
ouf ! si les reins ne sont pas touchés
si la prise de sang est bonne c'est le principale, les antibio ont surement aussi agit entre hier et cette nuit et la perf la nourri
c'est sur qu'elle devait etre contente
tu lui a laissé qque chose qui sent toi ?
maintenant reste plus qu'à attendre, calins à vanille
si ton véto a jugé possible son transfert et aprés son opération c'est qu'il a confiance en son état
bon courage pour l'attente, je pense bien à toi
gros bisous | |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 12:18 | |
| un gros oufffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 12:19 | |
| les nouvelles sont plutôt rassurantes
le véto plutôt confiant,
elle est entre de bonnes mains
ça va aller, ça va aller !!
on t'envoie tous du forum plein de courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 12:21 | |
| apparemment quand les reins sont touchés c'est vraiment là si on sait si le chien est sauvé ou non
non j'ai oublié de laisser quelque chose je voulais en plus mais il m'a dit que je la récupérerai ce soir
ça m'a surpris c'est tôt ! mais je lui fait totalement confiance c'est un vétérinaire vraiment super ce matin il avait annulé tous les rdv la salle d'opération était prête
comme tu disais mariette si la chienne n'est pas stérilisée c'est à surveiller en général ça arrive 1 moi 1/2 ou 2 aprés les chaleurs et c'est brutal j'aurai pas pû le voir plus tôt même si elle y couvait depuis quelque temps
vanille est toute perdue elle fait de la peine elle m'a senti longtemps en rentrant elle la cherche mais bon ce soir si tout se passe bien elles vont se retrouver mes mémères |
|
| |
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 12:25 | |
| donc c'est tout bon les reins d'Uslie ne sont pas touchés, alors ça va aller l'opération effectué, du repos et tout rentrera dans l'ordre
ça nous semble tôt pour nous de rentrer à la maison si vite, mais comme tu dis si c'est un bon véto il sait ce qu'il fait
Caresses et câlins à Vanille | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 12:30 | |
| ce soir ?
écoutes c'est qu'il est vraiment confiant s'il veut te la redonner dés ce soir
elle va avoir une totale, c'est à dire qu'il retire tout : ovaire, utérus
bcp de repos, de calme
bon courage
tiens nous au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 12:56 | |
| Pyomètre fermé...12 ans 1/2 ...reins touchés ...ma BA est morte de ça. Aucun signe...rien, si, caline depuis 2 jours car elle ne venait jamais contre nous! Le 11 novembre au soir , pas bien, ne s'est pas levée, fièvre...opérée le lendemain matin, mais les reins étaient touchés et ne fonctionnaient plus. Malgré les traitements, les analyses bi-journalières n'étaient pas bonnes nous l'avons maintenue sous perf. huit jours . Quand nous avons su que c'était irréversible et que le reins ne redémarraient pas nous avons pris la plus juste mais la plus dure décision qui soit... Si les reins ne sont pas touchés tu as toutes les chances pour qu'elle s'en sorte bien. :,bisou,: :$calin$: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 13:08 | |
| c'est terrible pauvre baba j'imagine que ça a été trés dur pour vous , il y a longtemps de ça ?
cette maladie je n'en avais jamais entendu parler avant vanille sera donc stérilisée le mois prochain j'ai trop peur maintenant
là je viens tout juste d'apeller le vétérinaire ils venaient juste de terminer l'opération la secrétaire m'a dit reste à attendre qu'elle se réveille la phrase qu'elle n'aurait pas dû me dire je r'angoisse de nouveau et elle m'a dit qu'ils allaient la surveiller toute la journée faut que je rapelle à 16h |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 13:16 | |
| ne t'inquiètes pas le pire est passé !
oui ils vont la réveiller toute la journée c'est normal
les chiens encore pire que nous il me semble on la température qui chute aprés une opération
ils les surveillent donc de trés prés
ils les réveillent comme nous pour réveiller l'organisme pour pas qu'il "s'endorme"
c'est tout à fait normal
par contre si je peux me permette une chose qui me parait bizare c'est que tu l'a récupères déjà ce soir mais si le véto t'a dit cela c'est que ça va
ouf ! maintenant c'est fait
pour vanille ne précipite pas les choses non plus ! pas de panique oui tu peux la fair opérer la semaine prochaine, mais vérifie que pas de grossesse nerveuse en ce moment, pour pas de mamite aprés l'opération
pour Michelle ça doit etre terrible... :,bisou,: :;bouket;: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 13:29 | |
| moi aussi ça me tracasse qu'elle rentre ce soir mais bon ça doit être normal je sais pas !!!
vanille je vais la faire stériliser parcqu'elle aussi elle me fait tout le temps des grossesses nerveuses et ça me rassurera
pour uslie tu dis c'est eux qui la réveille ? elle se réveille pas seule ?
y a un vétérinaire que ma mère avait appellé hier comme ça pour des renseignements qui m'a rapellé aujourd'hui pour prendre des nouvelles et bien j'ai trouvé ça super sympa c'est rare qu'un vétérinaire rapelle alors qu'il nous connaît pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 13:38 | |
| Si tout est ok , il n'y a pas de raison pour que tu ne la récupères pas ce soir. Ton véto sait bien que la meilleure surveillance c'est toi qui peut l'assurer , il te fait confiance. Au moindre soucis tu es là, tu veilles au grain. Je suis sûre que ta nuit va ête courte... Ah! nos bb d'amour... Ils tiennent une telle place dans nos coeurs... |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 13:38 | |
| ben dis donc, c'est super sympa ça le véto qui t'a rappelé ! c'est vraiment trés trés gentil comme tu dis c'est rare il y en a qui ont las passion et l'amour des animaux heureusement ;)
zut béa n'est pas là aujourd'hui
ben il me semble pour l'oipération de freya sa stérilisation la véto nous avait dit, on les réveille pour des opérations lourdes je ne sais pas
en tout cas là c'est comme pour nous elle est en "salle de réveil", il l'a surveille ! ne t"inquiète pas le véto est là le pire est passé
bon courage
ben oui ça fait tot ce soir, mais c'est peut etre normal, tu lui demanderas et puis il se dis, elle sera mieux chez elle qu'ici peut etre aussi
pense à lui demander son n° de tél ! si tu as une inquiètude dans la nuit ou le lendemain ;)
bon courage
bisous
plus les minutes passent, plus le pire s'éloigne
bon courage à mémère uslie :*hearts2*: :*hearts2*: :*hearts2*: :*hearts2*: :*hearts2*: :*hearts2*: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 13:43 | |
| j'ai le n° de béatrice hier soir elle m'a téléphoné et là on vient de s'envoyer un texto elle connaissait bien le pyomètre et m'a tout expliqué en tout cas hier ça m'a touché que vous soyez tous là pour me soutenir merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 13:50 | |
| Béatrice vient de me dire qu'elle peut rentrer ce soir vu qu'elle n'a pas les reins touchés et qu'elle est tirée d'affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 13:57 | |
| opération terminée ouffffff................. comme dis Freya le plus dur est passé oui moi aussi pour stérilisation d'Avorine il fallait attendre l'après-midi vers 15, 16 h afin qu'elle soit réveillée pour avoir des nouvelles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 13:59 | |
| Tu vois ça confirme! Tu vas pouvoir la surveiller de près ta fifille! |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 14:09 | |
| ouff!!!!on attends les derneres nouvelles ce soir alors....encore un petit peu à tenir Claudine, prends ton mal en patience... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uslie malade | |
| |
|
| |
| Uslie malade | |
|