| Uslie malade | |
|
+7béatrice ABISSA bernardinia Avorine Freya91 jade.b1 karine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 16 Avr 2007 - 23:41 | |
| - CLAUDINE a écrit:
- Uslie est rentrée elle tient pas en place elle fait que marcher on dirait qu'elle plane, elle arrive pas à s'assoir ni se coucher c'est la galère mais ouf elle est encore avec nous
Comme tu dis, elle est là! Elle ne doit pas être bien et ne sait pas comment se mettre la pauvre amour? Mais si demain elle va mieux, comme disent Bernardina et Avorine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 8:37 | |
| La nuit a été dure, elle pleure on voit qu'elle souffre, elle n'a pas faim, elle vomie quand elle boit bref c'est vraiment pas la forme ça me fait trop mal au coeur de la voir comme ça et je sais pas pourquoi elle pense qu'à aller dehors marcher c'est vrai qu'elle a du mal à se coucher aussi faut qu'on l'aide j'éspère que d'ici demain elle ira quand même mieux |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 8:55 | |
| | |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 9:35 | |
| j'espere que ce matin elle va mieux?elle devrait s'habituer à ce pansement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 9:39 | |
| tite louloute! A-t-elle qlq chose contre la douleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 9:54 | |
| moi aussi je croyais que ça allait être mieux ce matin mais non, si vous la voyez elle fait trop de la peine alors je lui fais pleins de calins mais elle réagit pas trop elle tremble toute
pour la douleur j'ai rien, j'ai que du sinulox à donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 10:51 | |
| Peut-être peux-tu appeler ton véto, voir ce qu'il en pense? |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 10:54 | |
| appelles peut-etre ton veto.....elle a pu se reposer cette nuit?faut dire que l'operationn a été assez lourde et là je vois ce pansement contre le pue...bon elle n'est pas enrubannée c'est déjà ca avec cette chaleur...elle veut bien d'une petite friandise ou pas?Elle boit?ca me fend le coeur franchement, j'ai l'impression d'etre à ta place... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 10:55 | |
| oui mais il opére ce matin et je vais y passer aujourd'hui pour qu'il me remplisse ma feuille pour la mutuelle je lui demanderai
je vais demander à Béatrice déjà pour savoir |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 10:57 | |
| le sinulox c'est quoi Béa ? c'est un antibiotique ?
en effet, un p'tit coup de fil au véto et tu serais rassurée | |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 10:57 | |
| ah je viens de penser le fait qu'elle ait vomi c'est peut-etre comme nous apres une ope on est nauseeux...ca m'est arrivé deux fois...faut dire qu'elle en a pris plein le ventre aussi donc ca doit peut-etre ressortir aussi tout ce qui n'est pas bon, les calmants etc...Beatrice devrait bientot arrivé sur le forum, elle saura te dire ce que tu peux faire pour essayer de la soulagée...et d'ajouter que certaines chiennes font des ope et le lendemain vont super bien, Lara elle a mis 4 jours à recuperer de sa sterilisation....apres plaie qui se reouvre avec pue...donc t'inquietes!!! | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:00 | |
| si tu as le moindre doute téléphone au vétérinaire
il peut donner qque chose pour la douleur normalement, mais c'est comme pour les humains, ont soigne mais physique mais la douleur et le moral c'est pas encore eu top !
Pauvre petite mère, elle s'endore quand même ou pas ?
Tu m'étonnes que ça fait mal au coeur !
Par contre le fait qu'elle tremble je ne sais pas.
On ne peut pas trop comparer avec Freya, Avorine ou Lara ou autre car elles ont eu une ovariactomie, ils ont simplement enlévé les ovaires, la c'est ce qu'on appelle vulgérement une totale ! c'es tà dire qu'ils enlève tout ! ovaires, utérus et en plus sous le coup d'une infection. C'est une opration trés importante.
Ca doit dépendre des toutous car nous freya pour sa stérilisation était vraiment pas bien pednat plusieurs jours ! le pire a été la 1ère nuit et le lendemain, aprés elle pleurait moins etc...
Le gros gros pb c'est qu'on n'a pas de jugement objectif dans ces cas là et qu'on ne sait pas si ils sont pas bien parceque c'est l'opération et que c'est normal ou si c'est un peu moins nomrla ou si ça va pas du tout et s'il y a autre chose : choc opératoire ou pb d'infection.
Ne t'inquiiètes pas ton véto à lo'air bien et de toute façon il est là pour cela Téléphones lui si tu as le moindre doute !
Demande à lui parler à lui, force le barage secrétaire ! tu t'en fou.
C'est impressionnant c'est sur et le pire c'est qu'on se sent démuni et impuissant ! bon courage à toi :$calin$:
Ta mémère a l'air d'etre normale aprés une opération de cette importance.
Peut etre que le véto peu lui donner qque chose pour la douleur
Par contre, je ne suis pas véto, mais le fait qu'elle vomise et qu'elle tremble sans cesse parait peut etre pas normal je serais de toi je lui téléphonerais pour lui demander elle mange pas elle vomi si elle boit elle tremble
avec cette chaleur il ne s'agirais pas qu'elle se désidrate si elle ne garde pas l'eau qu'elle boit !
elle n'a pas l'air d'avoir de fièvre ? je ne sais pas comment tu pourrais faire sans l'ennuyer avec un termomètre (la pauvre) pour surveiller si elle n'a pas pas assez de température (hypothermie choc opératoire) ou si elle en aurait pas de trop ! (infection). Béa te diras surement
bon courage
Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:01 | |
| non cette nuit elle s'est pas reposée elle pleurait mais pas comme d'habitude là c'était de la douleur, elle tient pas en place elle fait que marcher et veut boire j'ai enlevé la gamelle je limite ça la fait vomir et y a pas longtemps qu'elle a eu son médicament ça serait bête qu'elle le vomisse, sa plaie est trés grosse m'a dit la secrétaire il va falloir 12 jours de cicatrisation avant d'enlever les points même pour faire pipi elle y arrive pas elle fait par petites gouttes
pour ce qui est de manger elle a pas voulu sa gamelle ce matin, j'ai essayé un gateau non plus |
|
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:05 | |
| elle n'arrive pas à faire pipi et elle boit bcp !
téléphone au véto ! moi je ne veux pas t'allarmer mais appelle le de suite, sa secrétaire peut aller lui poser la quesiton me^me s'il opère
ce n'est pas normal je ne pense pas
dit lui ça
il faut que sa secrétaire lui psoe la question elle vomi si elle boit elle n'arrive pas à uriner que par petite goute elle veut boire bcp
c'est peut etre normal mais... écoute on ne sait jamais pour ses riens imagine qu'il y ai une petite infection avec un autre antibio ça irait tout de suite
je ne veux pas etre alarmante, mais ce que tu viens de dire c'est bizare !
:gloups: :gloups: désolée mais mieux faut prévenir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:08 | |
| bon je viens d'apeller la secrétaire m'a dit normal c'était une grosse opération et elle en sale état avant l'opération elle m'a dit faut 48h mais m'a quand même dit de rapeller dans 1heure le vétérinaire était occupé |
|
| |
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:10 | |
| Tout cela doit être dû aux suites opératoire + anesthésie. faut que tout se remette en place, même pour faire pipi.
c'est sans doute l'une des raisons que tu l'ai récupèré hier en soirée, car les suites opératoires n'étant pas facile, ta nénette se sent chez elle avec toi, sa soeur et cela lui fait beaucoup de bien dans sa convalescence.
Béa et ton véto vont te conseiller | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:15 | |
| - CLAUDINE a écrit:
- bon je viens d'apeller la secrétaire m'a dit normal c'était une grosse opération et elle en sale état avant l'opération elle m'a dit faut 48h mais m'a quand même dit de rapeller dans 1heure le vétérinaire était occupé
ouf, ok donc si normal ça va maintenant tu rappeleras dans une heure et commer cela tu seras totalement rassurée et lui sauras aussi ses réactions seul eux son véto et savent si c'est normal ou pas bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:16 | |
| on vient de prendre sa tempèrature elle a 38.5° peut t'on considérer qu'elle a de la fièvre ????? |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:31 | |
| - CLAUDINE a écrit:
- on vient de prendre sa tempèrature elle a 38.5° peut t'on considérer qu'elle a de la fièvre ?????
Béa tu es ou ? je ne sais pas... ça a l'air normal 38,5° ;) c'est bien pour ta mémère, ouf !bonne nouvelle "La température normale des chiens et des chats se situe entre 38,5 et 39°C. Chez un animal sain, cette température peut varier de quelques dixièmes de degrés selon le moment de la journée, lorsque l'animal fournit un effort, avant une mise bas,… Hyperthermie et hypothermie Des infections bactériennes ou virales et des contacts avec des produits chimiques ou des médicaments peuvent dérégler le thermostat cérébral permettant le maintien de la température corporelle. Ainsi, une hyperthermie survient lors d'infections ou lorsque l'animal est exposé à une chaleur tellement intense qu'elle surpasse les moyens d'évacuation de cette chaleur (chien dans une voiture par temps chaud). L'hyperthermie induit l'apparition de déshydratation et d'atteinte cérébrale provoquant des convulsions. La situation inverse, l'hypothermie, survient principalement lorsque l'animal est intoxiqué par un poison extérieur ou intérieur (urée qui s'accumule dans le sang lors d'insuffisance rénale). Les anesthésies, les expositions à des températures très basses et l'agonie peuvent aussi faire chuter la température de manière anormale."
Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:36 | |
| non, leur température est plus élevée il ne faut pas qu'elle soit sup. à 39° par contre il faut qu'elle urine, même s'il faut la sonder. Vois avec ton véto.
Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 11:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:38 | |
| mon carlin tremble beaucoup aussi dès que quelque chose ne va pas, dès qu'elle a mal en fait, même pour une petite douleur. Tremble aussi quand elle a froid. c'est vrai ce sera bien de surveiller la température, mais comment faire sans l'embêter..... L'histoire du museau n'est pas valable alors | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:38 | |
| - FAN DE MON BB a écrit:
- non, leur température est plus élevée il ne faut pas qu'elle soit sup. à 39°
ben oui sur anivet ils disent entre 38.5 et 39° donc c'est bon 38.5 d'uslie ou pas ? pour avorine répodnre à ta quesiton de température il existe des appareils comme pour humains, j'ai vu un véto une fois qui avait un appareil dans l'orreille du toutou et hop température prise en 2 secondes, mais je ne sais pas ou ça se trouve car ça ne doit pas etre les mêmes que pour humains, je ne pense pas
Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:39 | |
| oui voilà Michelle confirme mon idée ta nénette n'a pas de température | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:41 | |
| 38.5 = pas de fièvre mais il faut pas une hypothermie ! Il faut qu'elle urine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 17 Avr 2007 - 11:43 | |
| ok pour ça c'est bon alors mais ça me stress qu'elle ne soit pas couchée elle veut être dehors et elle marche pour faire 3 gouttes elle essaie de manger de l'herbe elle tient pas en place ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uslie malade | |
| |
|
| |
| Uslie malade | |
|