Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ninille et son petit problème au cou

Aller en bas 
+2
Aurélie
jade.b1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ninille et son petit problème au cou   Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:03

le mieux a mon avis c'est de rien mettre ce soir et aller veto demain pour qu'il te dise exactement ce que tu peux mettre ! fait une liste de tout ça, demande lui aussi pour homéopathie ce qui serait bien moins agressif que tout ça, et demande lui ce qu'il pense d'un champignon, qu'il gratte un peu et fasse une analyse pour etre sur et savoir quoi lui donner !
tous les babas ont des plis et n'ont pas ce pb pour autant ! :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
uxane
chef modo
chef modo
uxane


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : Lesconil, Finistère
prenom : katel
vos chiens : Breizhia
Date d'inscription : 31/08/2006

Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ninille et son petit problème au cou   Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:42

Les champignons, ça me connait!!

Breizhia, vous l'oubliez pas est la reine de la gratouille !
Alors perso voilà le traitement : bien nettoyer et desinfecter avec de l'ibithane si besoin (produit pour salle d'op véto et compagnie à base de chlorexidine). Ca se dilue dans de l'eau et se conserve au frigo. Et le traitement c'est de l'imaveral, pareil, ca se dilue dans de l'eau, c'est un anti-mycosique également utilisé sur les chevaux, il faut mouiller entierement le chien avec et laissé sécher à l'air libre. C'est à renouveler tous les 3/4 jours.

Par contre, il ne faut pas mettre les 2 produits le meme jour. L'ibithane c'est juste si c'est sale ou que ca suinte. Moi je le met sur un coton et je nettoie. Pour l'imaveral, je le met dans un pulverisateur, c'est plus facile à appliquer.
Les bouteilles de produits durent longtemps parce qu'on dilue juste une petite quantité dans de l'eau.

Si vous voulez, je vous fait une photo du cou et des pattes de Breizhia dans la journée et vous verrez le truc parce que là, elle n'a pas le produit depuis une semaine parce que je dois lui mettre de l'antipuce et en plus elle est en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katcreatifs.com
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ninille et son petit problème au cou   Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:13

si c'est un champignon rien de tel que le mycologue !! tu trouve ça en pharmacie à la base c'est pour les bipèdes mais tout aussi efficace sur nos toutous!
Revenir en haut Aller en bas
uxane
chef modo
chef modo
uxane


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : Lesconil, Finistère
prenom : katel
vos chiens : Breizhia
Date d'inscription : 31/08/2006

Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ninille et son petit problème au cou   Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:37

Merci Béa. Ca tombe bien mon flacon de Imaveral est presque fini. Je testerai la prochaine fois.
Pour Breizhia c'est sur que se sont des levures, et beaucoup beaucoup comme dit la véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katcreatifs.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ninille et son petit problème au cou   Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 1:03

ou en est Ninille avec sa plaque interro
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ninille et son petit problème au cou   Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:31

ça ne s'étends pas plus interro

tu lui met quoi finalement dessus interro
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ninille et son petit problème au cou   Ninille et son petit problème au cou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninille et son petit problème au cou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème sur la queue
» ninille est malade
» Problème aux pattes
» Velcro a un probleme
» ce soir véto en urgence pour miss ninille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: