| Uslie malade | |
|
+7béatrice ABISSA bernardinia Avorine Freya91 jade.b1 karine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 13:29 | |
| tu trouves qu'il y a beaucoup de chiens qui ont eu ça ? je trouve pas justement quand je raconte l'histoire d'uslie et que je dis pyomètre les gens connaissent pas du tout remarque avant ça moi non plus !!! je dors encore avec elle sur un matelat et toute la nuit elle se lèche le pansement elle est pènible cette mémère |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 13:30 | |
| et si tu lui mettais une colerette? si elel leche le pansement elle va peut-etre mettre plus longtemps à cicatriser? j'en sais rien, remarques la colerette va la genée...aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 13:32 | |
| oui 37 euros pour mes 2 je vous assure !!!! je crois qu'au 2ème chien y a une réduc c'est pour ça que c'est pas chère !!!
je scannerai mon contrat pour vous montrez mais moi c'est clair j'en suis trés contente ! absolument tout est pris en charge ! j'ai pris la formule complète elle est bien
pour les vaccins 1 par ans par animal est pris en charge |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 13:34 | |
| non moi non plus avant le gros souci d'Uslie je connaissais pas non plus c'est vrai que si on pouvait avoir des renseignements sur cette maladie ce serait un plus pour tout le monde, au moins si l'on pouvait le prévenir ou surveiller les moments ou il y a des risques. on parle beaucoup des tumeurs aux mamelles mais sinon..... ma mémère a bientôt 8 ans et je veux pas l'embêter avec une stérilisation maintenant à moins de cas de force majeure bien-sûr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 13:34 | |
| oh non pas de colerette je peux pas lui faire ça !!!
elle arrache pas son pansement mais elle lèche et nettoie ses pattes, tout ce qui était sale en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 13:35 | |
| le pyomètre vient en général 1mois1/2, 2 mois aprés les chaleurs |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 13:37 | |
| le pyomètre est très dur a detecter, surtout le fermé, le ouvert il y a ecoulement de pue... en général ça arrive aux chienns agées de 6-8 ans mais il y a tjs des exceptions.... les symptomes sont souvent une légère apatie de la fièvre et la chienne se met à boire plus mais là encore c'est variable en fonction du toutou... ça n'est pas une maladie très fréquente et la difficulté à la détecter donc la lenteur à intervenir en font bien souvent une maladie incurable...surtout en cas de pyomètre fermé!!! elle touche plus facilement les chiennes non stérilisés n'ayant jamais porté...mais là encore ce n'est pas systhématique.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 13:42 | |
| oui tout le monde m'a demandé si Uslie buvait plus mais non ! comme d'habitude !!! aucun signe avant de partir m'a inquiètè à part le fait qu'elle pleure à cause de sa grossesse nerveuse et que je sois pas là et qu'elle soit seule dans son coin (vanille et tam la regarde pas quand elles sont ensemble) |
|
| |
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 13:44 | |
| la collerette c'est clair que c'est l'horreur vraiment en cas de dernier recours ma mère avait un berger allemand qui avait pour une oreille opérée, il rentrait dans tous les meubles avec, ou alors inverse, il n'osait plus bouger un poil !! mais parfois c'est vrai on peut pas faire autrement | |
|
| |
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 13:49 | |
| merci pour les renseignements je me souviens d'une fois il y a pas mal de temps Platine avait eu un peu de perte, semblable a des pertes blanches, le véto l'avait juste mise sous antibio mais ne m'a pas parlé de cette maladie..... | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 15:38 | |
| merci pour tous cs renseignements ok trés difficilement détectable surtout pour un fermé nous une fois freya avait perdu sur son tapis un liquide (sans glères, sans rien que liquide) marrons, sans odeur j'ai cru que c'était les glandes anales ça n'a ajamis refait, mais j'aurais du demander au véto ? :gloups: elle est stérilisée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 17:09 | |
| Mme Deléage m'a dit l'autre soir au téléphone quand une de ces chiennes perd quelque chose d'étrange direct elle met sous augmentin pendant 2 jours |
|
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 18:07 | |
| idem j'ai eu une info aussi comme cela mais faut connaitre ! notre véto qu'on avait avant et qui est partie quand elle était malade elle prenait les antibio pour toutous car pas le temps d'aller chez le médecin elle avait dit même chose mais pas tous !! danger !!!!!!! et puis si trop d'antibio l'organisme s'habitue j'ai mon neveu et filleul de 21 ans qui à l'age de 12 ans a eu toutes ses dents de dévitalisées car trop d'antibio ! sa mère étant infirmière ! comme tout faut savoir mopi préfère emmener chez docteur pour toutou car trop dangereux ! oserais pas donner quoique ce soit même une gastro, préfère entendre du véto c'est une gastro que de donner qque chose et que ce soit pas ça | |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 18:43 | |
| - CLAUDINE a écrit:
- Mme Deléage m'a dit l'autre soir au téléphone quand une de ces chiennes perd quelque chose d'étrange direct elle met sous augmentin pendant 2 jours
mon eleveuse de beauce donne aussi des medoc pour les humains a ses chiens je pense qu au bout de 32ans d elevage ils savent se qu ils font syrko lui prend du corthancyl depui 3ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Ven 20 Avr 2007 - 18:57 | |
| oui mais elle n'est pas pour les médicaments elle m'a dit que quand le vétérinaire lui marque 8 jours d'antibio elle, elle arrête au bout de 5 jours pareil pour les grossesses nerveuses elle ne donne aucun medicament elle n'est pas pour non plus galastop tout ça c'est des hormones et elle dit qu'une diette pendant 3 jours c'est mieux et ça coupe le lait |
|
| |
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 23 Avr 2007 - 13:53 | |
| le galastop c'est pas terrible comme médic, au niveau des effets secondaires je veux dire Platine en avait eu récemment, vomissements et perte d'appêtit.... c'est sûr que s'y d'autres moyens existent ce n'est que meiux ....
Comment va Uslie, Claudine ?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Lun 23 Avr 2007 - 23:40 | |
| |
|
| |
uxane chef modo
Nombre de messages : 860 Age : 45 Localisation : Lesconil, Finistère prenom : katel vos chiens : Breizhia Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 24 Avr 2007 - 0:25 | |
| :*hearts2*: elles sont trop cocottes :*hearts2*: | |
|
| |
| |
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 24 Avr 2007 - 9:14 | |
| oui elle a l'air de bien se porter et de s'etre habituer au pansement!!!par contre ca reste impressionnant ce pansement!merci pour les photos! | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 24 Avr 2007 - 11:45 | |
| elle a l'air en pleine forme!! c'est top!!! karine on opère pour une ovariohysterectomie en ouvrant tout le long de la ligne blanche au moins on a une visibilité parfaite et on est sur de bien tout enlever et on ne traumatise aucun autre organe... | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 24 Avr 2007 - 12:36 | |
| super contente que tout aille bien et qu'elle aille mieux petite mère :*hearts2*: :$calin$: elles se sont retrouvées :,bisou,: ? vanille ne la grogne plus c'est bizare ce système de pansement ? Pour la taille je me rapelle celui du montagne des pyrénnées de mes parents idem quand ma maman a eu le mêm type d'opération il lui on ouvert du pubis eu nombiel et on même déchiré le nombril avec les écarteurs. Font pas dans la dentelle ! Le gros pb comme on a déjà dit c'est qu'ils ne veulent pas soigner la douleur ! ça c'est vraiment pô drole alors qu'il exsite ce qu'il faut, même pour les aninmaux :$calin$: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 24 Avr 2007 - 15:00 | |
| oui le pansement est cousu il m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux je sais pas ?
c'est vrai que c'est grand ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uslie malade Mar 24 Avr 2007 - 15:11 | |
| contente de la voir bien portante cette petite mèmère! :$calin$: à tes 2 fifilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uslie malade | |
| |
|
| |
| Uslie malade | |
|