| quand une est malade l'autre suit... | |
|
+9bouriq Avorine FePhil helene Freya91 bernardinia mamoune Stawavel Aurélie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 20:44 | |
| |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 21:42 | |
| au moins elle est un peu plus protegée avec petit pansement et betadine si elle le garde, mais pour ton rendez vous te conseille de pas attendre lundi, imagine s'il fait chaud en plus le temps supplementaire ou ça va macerer la dessous ! il prend pas sans rendez-vous ton veto qd ça urge ? le miens des trucs comme ça j'y vais direct et il m'a toujours reçue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 21:56 | |
| je viens de regarder dessous la partie couverte c'est trés propre et vraiment tout bien cicatrisé c'est même pas rouge donc le pansement sert plus à rien mais qu'à l'embêter ça s'infecte au bout parcqu'il y a le noeud donc faut absolument qu'il me prenne demain matin et qu'il lui enlève tout ça comme ça en plus il verra le pue et peut être mettra ce qu'il faut dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 21:58 | |
| ha ouiii attend c'est encore loin mardi !! Je serais toi , demain véto ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 22:00 | |
| non mais c'est ce que je vais faire demain à 8h30 je téléphone là franchement c'est vraiment nikel sous le pansement y a que ce bout là qui m'ennuie |
|
| |
maryse baba joueur
Nombre de messages : 654 Age : 77 Localisation : le massegros 48 prenom : maryse vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 22:07 | |
| Tu peux pas essayer de lui enlever ce gros pansement, nettoyer le petit morceau avec de la détécaïne ou autre produit désinfectant, et lui remettre un petit pansement pas trop serré ni occlusif pour laisser passer l'air. Il y a combien de temps qu'elle a été opérée exactement. En général les fils sont retirés au bout de 10 jours. | |
|
| |
maryse baba joueur
Nombre de messages : 654 Age : 77 Localisation : le massegros 48 prenom : maryse vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 22:09 | |
| C'est dingue la taille de ce pansement, je n'en ai jamais eu d'aussi gros chez mon véto, même pour des grosses interventions. En général c'était tout simplement un morceau d'élastoplast de 5 cms de large sur toute la cicatrice. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 22:14 | |
| c'est ce qu'on m'a dit de lui enlever ce gros pansement tout à l'heure j'ai essayé de décoller pas moyen c'est bien collé yannick m'a dit de laisser j'allais lui faire mal la pauvre elle va souffrir quand il va lui arracher de toute façon faudra qu'il me prenne demain parcqu'elle en peut plus ça l'embête trop ce gros machin demain ça fera pile 10j pour ce petit bout qu'il reste je mets de la bétadine jaune dessus un petit pansement oui mais c'est là qu'elle essai d'y enlever et qu'elle m'a fait le coup de se frotter contre tout le mur sinon elle y touche pas enfin elle peut pas elle est tellement saucissonée |
|
| |
maryse baba joueur
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 22:17 | |
| Si tu as de l'éther, essaie, en général çà décolle bien, sinon je pense que le véto ne prendra pas de gant. Alors que toi tu peux y aller doucement, petit à petit et çà ne lui fera pas de mal. Courage car il y a une sacrée surface. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 22:21 | |
| non justement j'ai pas d'ether :;sad;: oui courage à ma doudoune à mon avis elle va sentir passer la douleur aprés ça risque encore de lui provoquer des rougeurs tout ça quand il va lui enlever vanille avait fait une allergie à ce pansement quand je l'avais fait stériliser je me demande pourquoi il met des gros machins pareil |
|
| |
maryse baba joueur
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 22:22 | |
| Pose lui la question, et demande lui pourquoi alors que d'autres procèdent autrement avec des pansements plus légers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 22:25 | |
| pour son pyomètre elle avait la même cicatrice sous le ventre par contre il avait cousu le pansement et c'était quand même mieux je vais lui dire demain que son truc là ça va pas du tout |
|
| |
maryse baba joueur
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Ven 20 Juin 2008 - 22:38 | |
| |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Sam 21 Juin 2008 - 0:19 | |
| le pansement si tu veux l'enlever toi ce soir il faut le decouper en fait, sur un serré normalement ça se fait assez bien, j'ai vu veto faire pour les miennes et fait pareil a la maison pour des plus petits aux pattes par exemple, la je sais pas si la lame du ciseaux va passer :,euh,: tu glisse la lame inferieure des ciseaux entre la peau et le bandage, sur le dos de preference, moins de risque de blesser y a plus de poils qui protegent, et tu coupe petit a petit en avancant comme t'as du faire pour les entailles pour le desserrer ! si t'as pas d'ether t'as peut etre de l'acetone a la maison ? c'est pareil, tu imbibe pansement decoupé de l'exterieur bien sur et tu decolle comme ça petit a petit, ça va tirer les poils mais moins qu'a sec ! si tu te sens pas demande a yannick de t'aider ou tu attend demain matin veto le fera mais comme dit Maryse il prendra moins de gants lui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Sam 21 Juin 2008 - 10:31 | |
| Bon j'ai toute suite téléphoné à 9h c'est pas qu'il veut pas me la prendre mais il préfère 12j vu qu'elle est bien rondelette vaut mieux un peu plus longtemps ça évite les complications j'ai dit qu'elle supportait pas mais non faut laisser j'ai aussi demandé si je pouvais au moins enlever ce gros pansement qu'elle soit mieux mais il veut pas que j'y enlève quand au bout qui coule un peu de pue faut bien désinfecter y a pas de risque d'infection alors bon ... lundi matin on a rdv à 10h30 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Sam 21 Juin 2008 - 10:58 | |
| vivement lundi matin ! ... Le pire est derrière , il faut positiver ! |
|
| |
mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Sam 21 Juin 2008 - 13:38 | |
| - UN COEUR SOUS L'OREILLE a écrit:
- vivement lundi matin ! ... Le pire est derrière , il faut positiver !
gros bsous à tes louloutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Lun 23 Juin 2008 - 12:45 | |
| le pansement est enlevé son ventre est donc cortizeme 3 fois par jour |
|
| |
maryse baba joueur
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Lun 23 Juin 2008 - 12:55 | |
| Très belle cicatrice, mais pour le reste, courage à elle car çà a dû étre dur quand il lui a enlevé. Pour le petit coin qui reste, est-ce que tout va bien ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Lun 23 Juin 2008 - 13:07 | |
| mon vétérinaire habituel était pas là c'était une remplacente trés trés gentille elle y est allée avec beaucoup de douceur donc ça a été mais elle a quand même eu mal là c'est rouge et encore y a de la pommade dessus quand elle a enlevé le pansement c'était limite violet je comprend pourquoi elle était mal ma pauvre doudoune alors pour le petit coin qui reste il faut continuer à bien désinfecter à la bétadine car c'est pas totalement refermé c'est où il y avait le noeud pareil faut pas qu'elle y lèche faut laisser à l'air en tout cas on voit qu'elle est bien mieux maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Lun 23 Juin 2008 - 13:45 | |
| super:hop: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Lun 23 Juin 2008 - 15:32 | |
| |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... Lun 23 Juin 2008 - 16:53 | |
| vu les striures assez profondes laissées par le bandage devait etre vraiment bien serré ! pov doudoune tu m'etonne qu'elle se sent mieux mainrenant ! gros a elle et a Ninille bien sur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand une est malade l'autre suit... | |
| |
|
| |
| quand une est malade l'autre suit... | |
|