Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 quand une est malade l'autre suit...

Aller en bas 
+9
bouriq
Avorine
FePhil
helene
Freya91
bernardinia
mamoune
Stawavel
Aurélie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:44

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 P1020111
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:42

au moins elle est un peu plus protegée avec petit pansement et betadine si elle le garde, mais pour ton rendez vous te conseille de pas attendre lundi, imagine s'il fait chaud en plus le temps supplementaire ou ça va macerer la dessous ! il prend pas sans rendez-vous ton veto qd ça urge ? le miens des trucs comme ça j'y vais direct et il m'a toujours reçue oui
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:56

je viens de regarder dessous la partie couverte c'est trés propre et vraiment tout bien cicatrisé

c'est même pas rouge donc le pansement sert plus à rien mais qu'à l'embêter

ça s'infecte au bout parcqu'il y a le noeud donc faut absolument qu'il me prenne demain matin et qu'il lui enlève tout ça

comme ça en plus il verra le pue et peut être mettra ce qu'il faut dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:58

ha ouiii attend c'est encore loin mardi !! Je serais toi , demain véto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:00

non mais c'est ce que je vais faire demain à 8h30 je téléphone

là franchement c'est vraiment nikel sous le pansement y a que ce bout là qui m'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:07

Tu peux pas essayer de lui enlever ce gros pansement, nettoyer le petit morceau avec de la détécaïne ou autre produit désinfectant, et lui remettre un petit pansement pas trop serré ni occlusif pour laisser passer l'air.
Il y a combien de temps qu'elle a été opérée exactement.
En général les fils sont retirés au bout de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:09

C'est dingue la taille de ce pansement, je n'en ai jamais eu d'aussi gros chez mon véto, même pour des grosses interventions. En général c'était tout simplement un morceau d'élastoplast de 5 cms de large sur toute la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:14

c'est ce qu'on m'a dit de lui enlever ce gros pansement


tout à l'heure j'ai essayé de décoller pas moyen c'est bien collé

yannick m'a dit de laisser j'allais lui faire mal

la pauvre elle va souffrir quand il va lui arracher pale

de toute façon faudra qu'il me prenne demain parcqu'elle en peut plus ça l'embête trop ce gros machin

demain ça fera pile 10j

pour ce petit bout qu'il reste je mets de la bétadine jaune dessus

un petit pansement oui mais c'est là qu'elle essai d'y enlever et qu'elle m'a fait le coup de se frotter contre tout le mur
sinon elle y touche pas enfin elle peut pas elle est tellement saucissonée
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:17

Si tu as de l'éther, essaie, en général çà décolle bien, sinon je pense que le véto ne prendra pas de gant. Alors que toi tu peux y aller doucement, petit à petit et çà ne lui fera pas de mal.
Courage car il y a une sacrée surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:21

non justement j'ai pas d'ether :;sad;:

oui courage à ma doudoune à mon avis elle va sentir passer la douleur pleur

aprés ça risque encore de lui provoquer des rougeurs tout ça quand il va lui enlever
vanille avait fait une allergie à ce pansement quand je l'avais fait stériliser

je me demande pourquoi il met des gros machins pareil
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:22

Pose lui la question, et demande lui pourquoi alors que d'autres procèdent autrement avec des pansements plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:25

pour son pyomètre elle avait la même cicatrice sous le ventre par contre il avait cousu le pansement et c'était quand même mieux

je vais lui dire demain que son truc là ça va pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:37

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:38

oui
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:19

le pansement si tu veux l'enlever toi ce soir il faut le decouper en fait, sur un serré normalement ça se fait assez bien, j'ai vu veto faire pour les miennes et fait pareil a la maison pour des plus petits aux pattes par exemple, la je sais pas si la lame du ciseaux va passer :,euh,:
tu glisse la lame inferieure des ciseaux entre la peau et le bandage, sur le dos de preference, moins de risque de blesser y a plus de poils qui protegent, et tu coupe petit a petit en avancant comme t'as du faire pour les entailles pour le desserrer ! si t'as pas d'ether t'as peut etre de l'acetone a la maison ? c'est pareil, tu imbibe pansement decoupé de l'exterieur bien sur et tu decolle comme ça petit a petit, ça va tirer les poils mais moins qu'a sec ! si tu te sens pas demande a yannick de t'aider ou tu attend demain matin veto le fera mais comme dit Maryse il prendra moins de gants lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:31

Bon j'ai toute suite téléphoné à 9h c'est pas qu'il veut pas me la prendre mais il préfère 12j vu qu'elle est bien rondelette vaut mieux un peu plus longtemps ça évite les complications

j'ai dit qu'elle supportait pas mais non faut laisser

j'ai aussi demandé si je pouvais au moins enlever ce gros pansement qu'elle soit mieux mais il veut pas que j'y enlève

quand au bout qui coule un peu de pue faut bien désinfecter y a pas de risque d'infection

alors bon ...

lundi matin on a rdv à 10h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:58

vivement lundi matin ! ... Le pire est derrière , il faut positiver ! bizvol
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
baba irresistible
baba irresistible
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : armentières nord
prenom : nathalie
vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba
Date d'inscription : 29/11/2007

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:38

UN COEUR SOUS L'OREILLE a écrit:
vivement lundi matin ! ... Le pire est derrière , il faut positiver ! bizvol

gros bsous à tes louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:45

le pansement est enlevé wink

son ventre est affraid donc cortizeme 3 fois par jour

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 P1020311
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:55

Très belle cicatrice, mais pour le reste, courage à elle car çà a dû étre dur quand il lui a enlevé.
Pour le petit coin qui reste, est-ce que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
baba irresistible
baba irresistible
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : armentières nord
prenom : nathalie
vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba
Date d'inscription : 29/11/2007

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:03

top ,elle doit etre soulagée de ne plus avoir le bandage!!!j'espere qu'elle n'a pas trop souffert quan il lui a enlevé bizvol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:07

mon vétérinaire habituel était pas là c'était une remplacente trés trés gentille elle y est allée avec beaucoup de douceur donc ça a été mais elle a quand même eu mal

là c'est rouge et encore y a de la pommade dessus
quand elle a enlevé le pansement c'était limite violet je comprend pourquoi elle était mal ma pauvre doudoune

alors pour le petit coin qui reste il faut continuer à bien désinfecter à la bétadine car c'est pas totalement refermé c'est où il y avait le noeud

pareil faut pas qu'elle y lèche faut laisser à l'air

en tout cas on voit qu'elle est bien mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
baba irresistible
baba irresistible
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : armentières nord
prenom : nathalie
vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba
Date d'inscription : 29/11/2007

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:45

hop super:hop:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:32

ouf pov doudoune ! En plus avec la chaleur c'était pas le meilleur plan ! Elle doit revivre !
bizvol et slurp slurp slurp
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:53

vu les striures assez profondes laissées par le bandage devait etre vraiment bien serré ! pale pov doudoune tu m'etonne qu'elle se sent mieux mainrenant ! oui gros serre bras a elle et a Ninille bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand une est malade l'autre suit...   quand une est malade l'autre suit... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand une est malade l'autre suit...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffy malade
» vanille est malade
» Elvis nous a quitté
» ma doudoune est malade
» ninille est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: